Pour sa deuxième année d’existence, Mon Master, la plate-forme nationale de candidature pour une entrée en master, a comptabilisé 227 100 candidats avec au moins une candidature.
La Sous-direction des systèmes d’information et des études statistiques (SIES) et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ont dévoilé les premiers résultats de la plate-forme Mon Master pour les inscriptions en master à la rentrée 2024/2025.
Cette étude nous apprend que les inscriptions ont augmenté de 8 % par rapport à l’année précédente. Ce qui s’explique par le fait que l’offre a été enrichie de 400 formations depuis 2023.
Parmi les candidats, comme l’année précédente, près de 80 % étaient inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur au moment de leur candidature. Deux tiers des candidats sont issus de troisième année de licence générale, de licence professionnelle ou de troisième année d’IUT. Les candidats en Économie, gestion et AES, en SHS et en Sciences fondamentales appliquées représentent près de 30 % de l’ensemble.
Envie d’en savoir plus ? Découvrez les résultats ici !
Image : PhotoMIX Company-Pexels