Avec sa bande dessinée Vous avez dit hypersensible ?, Caroline Cohen Ring fait le point sur l’hypersensibilité : informations, conseils, exercices, témoignages… tout est y pour mieux connaître ce sujet.
Entre idées reçues, effet de mode et mauvaises informations, il est parfois difficile de s’y retrouver quand on parle d’hypersensibilité. Pourtant, un français sur trois est actuellement concerné par l’hypersensibilité. Alors, pour nous permettre d’y voir plus clair sur le sujet, Caroline Cohen Ring propose la bande dessinée Vous avez dit hypersensible ?.
Un outil pratique
Au travers des 140 pages de sa bande dessinée, Caroline Cohen Ring aborde différents sujets, parmi lesquels : la définition de l’hypersensibilité, la relation de couple, les enfants hypersensibles ou encore le travail.
Grâce à cette BD de vulgarisation, elle apporte des informations pertinentes et documentées sur l’hypersensibilité, des exemples de tous les jours pour s’identifier facilement, un test pour savoir si vous êtes hypersensible ou encore des exercices de développement personnel pour appréhender la sensibilité positivement.
« Je pense que cette BD peut principalement être un outil pour les personnes qui vivent mal leur hypersensibilité. Elle peut aussi être utile à des personnes qui ont des proches hypersensibles et ont envie de mieux les comprendre », explique-t-elle.
Vivre avec son hypersensibilité
Ce guide de l’hypersensibilité a notamment pour objectif de permettre aux personnes concernées (ou aux proches de personnes concernées) de comprendre comment l’hypersensibilité impacte les relations sociales, de les aider à communiquer sur leur sensibilité et de les aider à l’accepter.
« La grande qualité de cette BD, très originale et très humaine, est de mettre en valeur les qualités et les potentialités favorables de la sensibilité élevée, présentées à partir de situations concrètes de la vie réelle, de tests, d’exercices, d’une foule d’informations particulièrement pertinentes et, même, de pistes d’évolution pour la vivre au mieux », selon les propos du Docteur Saverio Tomasella dans la préface de la BD.
En plus, les illustrations et le graphisme sont franchement sympas :
La BD Vous avez dit hypersensible ? est à découvrir aux Éditions Ailes et Graines.
Vous vous sentez concerné(e) par le sujet ? Peut-être faîtes-vous partie du Club des hypersensibles ?