L’ail est incontournable. Non seulement très utile pour tenir à distance les vampires, il possède des vertus véritablement étonnantes. À tel point qu’à moins d’être allergique à son goût, il serait tentant d’en mettre partout !
L’ail est un authentique médicament
Hiver comme été, l’ail booste considérablement le système immunitaire. Encore mieux, il agit également comme un antimicrobien, un antiseptique, un anti-inflammatoire, un anti-bactérien et un antifongique ! Si vous voulez vous prémunir contre les petits virus, misez sur l’ail !
L’ail aide à la digestion
L’ail est connu pour sa capacité à nettoyer le système digestif. En consommer équivaut donc à éviter l’inconfort digestif. Il est même préconisé dans les cas d’intoxication alimentaire. Et en plus, il restaure aussi la flore intestinale.
Un excellent remède contre l’hypertension
L’ail contient de l’adénosine. Ce mot ne vous dit peut-être rien mais sachez que cela signifie que l’ail possède un effet vasodilatateur qui encourage une meilleure circulation sanguine.
Il lutte contre le vieillissement des cellules
Vous n’êtes pas encore concerné mais autant prendre soin de soi le plus rapidement possible pour apprécier les effets plus tard. Avec l’ail et ses antioxydants, les cellules vieillissent ainsi moins vite !
Une plus belle peau
On le sait moins mais l’ail est un solide allié contre l’acné et les verrues. Il est même efficace contre le psoriasis et calme globalement les inflammations de l’épiderme. Magique non ?
L’allié d’un régime efficace
Délicieux à toutes les sauces, avec les légumes, les viandes ou les poissons, l’ail est l’aliment à privilégier dans le cadre des régimes. Riche en protéines et en glucides mais pauvre en lipides il convient parfaitement aux sportifs également et stimule le métabolisme pour à terme, brûler davantage de calories. Cerise sur le gâteau, l’ail envoie au cerveau des informations qui permettent de se sentir rassasié plus tôt !
@mykitchendaily Recette simple d’ail confit #ailconfit #garlicconfit #garlicbread #ail #tokfood #tiktokacademie #fypシ #pourtoi #fypage #explore #asmr
L’ennemi du cholestérol
Et oui ! L’allicine contenue dans l’ail fait baisser le taux de cholestérol dans le sang.
Un aliment anti-cancer
Toujours grâce à l’allucine, l’ail freine la prolifération des cellules cancéreuses et protège de manière générale l’organisme de plusieurs agents cancérigènes, notamment au niveau de l’appareil digestif.
L’ail combat les maladies neurodégénératives
Décidément surprenant, l’ail permet de mieux renouveler le microbiote intestinal et agit donc, via le nerf vague, directement sur le cerveau pour finalement prévenir les affections neurodégénératives.
Vive l’ail !
Image : Team Voyas-Unsplash