Ce n’est pas un secret : quand vient le moment pour un étudiant de trouver un logement, les recherches peuvent vite s’apparenter à un véritable parcours d’endurance. Une problématique à laquelle se propose de répondre la start-up FriendlyHome.
Créée en 2022 par Olivier Piscart, un entrepreneur de la Tech, FriendlyHome s’inspire du coliving américain pour proposer un nouveau mode d’hébergement convivial et durable aux étudiants et aux jeunes actifs.
Un habitat sain et éco-responsable
FriendlyHome est né d’une volonté d’œuvrer pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre mais aussi de proposer des logements aux étudiants, aux jeunes actifsn aux stagiaires, aux freelances et autres travailleurs nomades.
FriendlyHome : comment ça marche ?
Le principe de FriendlyHome est le suivant : vous cherchez un logement ? Vous avez ici la possibilité de louer une chambre pour une durée plus ou moins longue. Un logement que vous partagez avec une autre personne. Les logements sont joliment design et entièrement meublés. À noter que toutes les chambres proposent une salle de bain privative. Autre plus indéniable : avec FriendlyHome, toutes les charges, comme l’eau, le chauffage ou l’électricité, sont comprises. Et ce n’est pas tout car quand vous louez une chambre, vous avez aussi droit à un abonnement à des plate-formes de streaming, au Wifi gratuit ou encore à une prestation de ménage.
Une offre clé en main qui risque de séduire beaucoup d’étudiants. En effet, aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de trouver des logements abordables et confortables dans les grandes villes. Ici, il est possible de profiter d’un processus exclusivement digital pour faire son choix et effectuer les démarches. Des démarches également simplifiées pour permettre un emménagement rapide.
Si aujourd’hui une première maison a été ouverte en février 2023 à Choisy-le-Roi et que plusieurs ont suivi autour de Paris, à Gennevilliers ou Vitry-sur-Seine, ce sont de nombreuses autres qui sont prévues dans les mois et les années à venir afin de répondre aux besoins des étudiants et autres jeunes actifs.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel !