Les super-héros règnent en maître sur le box-office mondial. Entre Marvel et DC Comics, aujourd’hui, ce sont 4 ou 5 gros films de super-héros qui sortent tous les ans au cinéma. Sans oublier les séries ! Malgré tout, il y a fort à parier que certains personnages ne soient jamais portés à l’écran…
Iron Man, Spider-Man, Hulk, Black Widow, Wonder Woman, Batman, Ant-Man, Captain America. Autant de super-héros charismatiques dotés de super-pouvoirs, ou en tout cas de compétences pour le moins spectaculaires. Des héros comme eux, les comic books en contiennent beaucoup. Mais on en trouve aussi pas mal de plus étranges, qui n’auront probablement jamais leur place au générique d’une super-production. Tour d’horizon des super-héros les plus mal lotis de la bande dessinée américaine.
Matter-Eater Lad (DC Comics)
Matter-Eater Lad vient de la planète Bismoll. Chez lui, tout le monde peut manger de tout. Et pas seulement des trucs super dégueux comme des côtes de blette mais aussi du métal, du bois ou encore des cailloux. Mentionné dans la série Peacemaker, ce super-héros n’aura probablement jamais la chance de manger le box-office tant son super-pouvoir s’avère plutôt ridicule.
Arm-Fall-Off-Boy (DC Comics)
Lui son truc, c’est de se détacher les bras pour ensuite frapper ses ennemis. Comble de la lose, Arm-Fall-Off-Boy s’est même fait recaler alors qu’il tentait d’intégrer la Légion des Super-héros.
Color Kid (DC Comics)
Si certains peuvent porter des trucs super lourds ou voler, Color Kid lui, est capable de changer la couleur de n’importe quoi. Sa seule utilité ? Il s’avère particulièrement bienvenu lors des sessions shopping. « Vous n’avez pas ce t-shirt en bleu ?. « Non, mais je vais arranger ça ! ».
Hindsight Lad (Marvel)
Le premier héros Marvel de cet article a le pouvoir de déterminer comment une chose aurait pu se passer… après qu’elle se soit passée. Autant dire qu’il s’agit du mec un peu lourd qui vous dit après coup : « si tu avais plutôt fait ça, ça aurait pu se passer autrement ». Son look, complètement à côté de la plaque, est au diapason de son pouvoir qui au fond, n’en est pas vraiment un.
Bouncing Boy (DC Comics)
Lui son truc, c’est de se changer en grosse balle rebondissante. Plutôt sympa pour faire jouer les chiens mais très peu pratique quand il s’agit de sauver le monde. Du coup, ce pauvre malheureux a été refusé à deux reprises par la Légion des Super-héros.
Defenestrator (DC Comics)
DC Comics envoie décidément du rêve. Super-méchant, Defenestrator ne possède pas de super-pouvoirs à proprement parler. Non, lui ce qu’il fait, c’est se balader en permanence avec une fenêtre pour la fracasser sur la tête de ses ennemis. Il semblerait que par-dessus le marché, ce piètre personnage soit atteint de démence. Ceci explique cela.
Squirrel Girl (Marvel)
Étrangement populaire chez certains fans, Squirrel Girl possède donc les mêmes pouvoirs qu’un écureuil. Elle mange des noisettes, grimpe super vite aux arbres et est dotée d’une imposante queue avec laquelle elle masque les yeux de ses ennemis. Elle peut aussi ronger le bois et est en mesure de communiquer avec les autres écureuils, si tant que cela lui serve à quelque chose. Quoi qu’il en soit, dans les comics, loin d’être reléguée au second plan, Squirrel Girl a déjà battu Wolverine, Deadpool, Thanos, le Mandarin ou encore Giganto et le Docteur Fatalis… Voilà qui force le respect.