Streamer français, star de Twitch, sur lequel il s’est lancé en 2016, Aurélien Gilles, dit Ponce, vient d’annoncer la création de son propre label de musique, Floral Records.
C’est le 29 septembre dernier, lors d’une soirée au Bataclan, que Ponce a annoncé la création de Floral Records, un label de musique qui se donne pour objectif « d’accompagner les artistes pour répondre à leurs envies. » Un projet pour le moins ambitieux pour celui qui entend privilégier la musique rock, avec laquelle il a grandi. À l’heure actuelle, Floral Records a déjà accueilli six talents à savoir Princesse Näpalm, Ceylon, Tip Stevens, Cemented Minds, Endless Dive et Angle mort & Clignotant.
La démarche de Ponce est inédite dans le milieu des streamers. Avec un budget initial de 200 000 €, son label prend certains risques. D’autant plus que Ponce a annoncé de pas vouloir absolument lier ses deux activités, faisant du label une entité indépendante. Une structure qui pourrait bien, si tout se passe comme prévu, déboucher prochainement sur l’ouverture d’un studio dans la région de Montpellier… À suivre !