C’est la bonne nouvelle du moment. Le Pass Culture propose à toutes les personnes âgées de 18 ans d’avoir accès à une cagnotte en ligne pour profiter de livres, spectacles, musées et autres cours de musique. Yvon fait le point…
Quelles sont les conditions du Pass Culture ?
Pour y avoir accès, il suffit d’avoir 18 ans et de résider en France métropolitaine ou d’Outre-mer. C’est tout !
Que peut-on faire avec le Pass Culture ?
Proposé par le Ministère de la Culture, le Pass Culture est une application via laquelle on peut bénéficier de 300 € pour se faire plaisir. Attention néanmoins, car si l’offre est généreuse, elle ne permet pas de faire n’importe quoi avec cet argent. On peut notamment acheter des places de cinéma, de concerts, de théâtre ou de musées, réserver des stages artistiques ou encore participer à des rencontres avec des artistes ou des professionnels évoluant dans des domaines relatifs à la culture.
Le Pass Culture permet aussi d’acheter ou de louer des biens culturels comme des CD, des vinyles, des livres, des DVD ou des Blu-ray, des instruments de musique, des tableaux, des livres audio, etc.
Et bien sûr, il est aussi envisageable d’acheter de la musique en streaming, d’avoir accès à des offres de Vidéo à la Demande, d’acheter des magazines sur Internet, de jouer à des jeux vidéos en ligne…
À noter que le Pass Culture permet, dans certains cas de figure de réserver pour soi-même et pour une autre personne. Pratique pour s’offrir une soirée cinéma à deux par exemple !
Le Pass Culture, comment ça marche ?
Pour profiter de cette offre, il suffit de télécharger gratuitement l’application sur smartphone Apple ou Android. Dès lors, l’interface vous informe de l’argent qu’il vous reste à dépenser.
Attention car l’appli ne permet pas de se faire livrer des livres ou des films. Le but du jeu étant d’encourager la rencontre du public avec les acteurs de la culture, il est indispensable d’utiliser le Pass Culture auprès de partenaires locaux.