Carton de la fin 2022 sur Netflix, Glass Onion est la suite du succès À couteaux tirés. Un Cluedo grandeur nature dominé par la performance toujours impressionnante de Daniel Craig.
En pleine pandémie de Covid-19, plusieurs amis sont réunis dans la spectaculaire maison de l’un d’eux pour participer à une murder party. Une enquête à laquelle est également convié Benoit Blanc, le plus grand détective du monde.
Élémentaire mon cher Blanc
Benoit Blanc, le Sherlock Holmes des temps modernes, est de retour pour résoudre un nouveau mystère inextricable, toujours sous la direction de Rian Johnson. Un nouvel opus de la saga À couteaux tirés, qui marque l’arrivée de Benoit Blanc sur Netflix, avant un troisième épisode déjà prévu par la plate-forme. Dans Glass Onion où les faux-semblants sont nombreux.
Son nom est Blanc, Benoit Blanc
Loin de se reposer sur ses lauriers mais en conservant tout ce qui faisait déjà le sel du précédent volet, Rian Johnson a donc écrit et réalisé ce que l’on appelle un whodunit, à savoir un film d’enquête où tout le monde est a priori suspect. Le cinéaste ayant une nouvelle fois réunis autour de Daniel Craig un casting de premier choix avec en première ligne Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie), Edward Norton (Fight Club), Janelle Monáe (Les Figures de l’ombre), Kate Hudson (Presque Célèbre), Leslie Odom Jr. (Hamilton), Kathryn Hahn (Frangins malgré eux), Jessica Henwick (Game of Thrones) ou encore Madelyn Cline (Boy Erased). Sans oublier de nombreuses guest stars comme Hugh Grant ou encore Joseph Gordon Levitt. Autant de grands noms au service d’une histoire extrêmement bien troussée, rythmée et enlevée.
Meurtre sous le soleil
Remarquable polar à l’ancienne, avec ses personnages haut en couleur et ses rebondissements passionnants, Glass Onion est aussi une véritable satire. Le personnage incarné par Edward Norton étant à lui seul une caricature d’Elon Musk et de Jeff Bezos. Une preuve à part entière de la volonté de Rian Johnson de non seulement livrer un long métrage ludique mais aussi en phase avec son époque. Aucune raison de bouder votre plaisir !
À voir sur Netflix.