A l’occasion des Jeux Olympiques de 2024, l’école de Design la Fontaine lance un concours de design thématique ouverts aux étudiants et aux jeunes diplômés en design.
Les JO, ce n’est pas seulement le sport, c’est aussi tout ce qui va autour : les infrastructures, le personnel, l’organisation et aussi… le design ! L’école de Design La Fontaine lance donc son grand concours national sur le thème “Entrez dans la compétition des JO 2024”, ouvert jusqu’en avril 2022.
Faire briller la flamme de la créativité
Le concours, gratuit, est ouvert à tous les étudiants du Design résidant en France, quelle que soit leur spécialité.
Deux prix seront décernés à la fin du concours :
- le Prix étudiant : 9 lauréats seront récompensés par un jury de professionnels (3 lauréats par catégorie : graphisme, espace, produit) ;
- le Prix du public : 3 lauréats seront récompensés en fonction du coup de cœur des internautes parmi tous les projets présentés.
Une fois les lots remis aux lauréats, une vidéo présentant les gagnants de chaque catégorie et leur projet sera diffusée sur tous les réseaux de l’école.
« Notre concours s’inscrit dans la philosophie des JO : participer c’est déjà gagner. Que la flamme de la créativité soit aussi performante que celle des futurs Jeux Olympiques ! », explique Mathieu Rouget, fondateur de l’école La Fontaine.
Graphisme, design, produit
Pour vous inscrire, il faut remplir le bulletin d’inscription, à la suite de quoi vous recevrez un mail contenant le formulaire vous permettant d’envoyer votre projet pour le concours. Notez bien que les dossiers doivent être envoyés au plus tard le 21 avril 2022, avant minuit.
Le concours propose trois catégories différentes :
- le graphisme : charte graphique, logo, affiches, pictogrammes, timbres, etc.
- l’espace : projet d’architecture, projet d’un stade olympique, projet d’un village olympique, infrastructures sportives, etc.
- le produit : flamme olympique, médailles olympiques, pin’s, mascottes, etc.
Pour être valide, le dossier doit respecter certains critères, parmi lesquels :
- être composé de trois planches minimum avec un texte explicatif, une planche d’esquisses et une planche du rendu final (huit planches maximum),
- être accompagné par une vidéo, si nécessaire ,
- tout type de matériel est autorisé,
- le rendu peut être traditionnel ou digital.
Le projet vous intéresse ? Retrouvez toutes les infos sur le site de l’école La Fontaine.