Les questions environnementales sont aujourd’hui centrales pour beaucoup de jeunes. Alors, pour les aider à concrétiser leurs projets en lien avec l’environnement, wweeddoo lance l’appel à projet “wweeddoo Green”.
32 % des jeunes de 18 à 35 ans placent l’environnement en tête de leurs préoccupations et 12 % d’entre eux sont membres dans des associations pour la défense de l’environnement. C’est ce que relate une étude réalisée par le Centre de recherche pour l’Etude et l’observation des conditions de vie (CREDOC).
wweeddoo, une start-up dédiée à la réussite des jeunes
Fondée en 2015, wweeddoo est une plateforme de projets collaborative dédiée à la réussite des jeunes. Pour la troisième année consécutive, elle propose au mois de juin l’édition “wweeddoo Green”, un appel à projet en faveur du climat à destination des jeunes de 13 à 30 ans.
L’objectif est de soutenir les jeunes dans leurs projets et dans leur investissement envers l’environnement. Agriculture, énergie, transports, recyclage, biodiversité… toutes les thématiques sont acceptées.
Cédric Peltier, CEO de wweeddoo, explique : “Chaque année on remarque un engouement de plus en plus fort de la part des jeunes à œuvrer en faveur de l’environnement. Nous sommes fiers de voir que plus de 300 projets divers et variés ont été proposés sur les deux éditions précédentes de l’appel à projets et avons hâte de voir ce que nous réserve cette nouvelle édition”.
Des financements et des coups de pouce à la clé
Les participants auront jusqu’au 23 juin pour postuler sur la plateforme wweeddoo Green. Une fois leurs projets postés, les participants pourront demander différentes aides : contacts, conseils et entraide, besoins matériels ou financiers.
Les projets finalistes seront annoncés le 25 juin et le gagnant sera nommé le 30 juin. Celui-ci recevra une enveloppe de 500 € pour financer son projet.
Pour cette troisième édition, wweeddoo Green comptera parmi son jury :
- Les Droners, célèbre couple de globe trotters écolos,
- Isabelle Fabre, blogueuse sportive et cinéaste,
- Amandine d’Authentrip, engagée dans le tourisme durable,
- L’ONG Octop’us, qui œuvre pour la préservation des écosystèmes marins.
Eco-locaux, les lauréats 2020
L’année dernière, ce sont les membres du projet Eco-locaux qui ont reçu les faveurs du jury avec leur projet de rendre la consommation responsable accessible au plus grand nombre.
Si vous aussi vous voulez tenter votre chance et déposer votre projet, retrouvez plus d’infos sur le site de wweeddoo. Et n’oubliez pas, vous avez jusqu’au 23 juin pour postuler !