Aujourd’hui, Yvon vous présente diivii, une start-up française qui a vocation à devenir le Blablacar de l’abonnement et qui pourrait vous permettre de faire d’importantes économies.
Musique, vidéo à la demande, jeux vidéo, etc. Ces dernières années, les abonnements ont pris une place de plus en plus importante dans nos vies quotidiennes. Pourtant, cumulés, tous ces abonnements représentent un coût financier important. C’est pourquoi deux jeunes actifs ont lancé diivii, un concept qui vous permet de partager vos frais d’abonnement.
Simplifier les pratiques
Le concept de diivii est simple : permettre aux usagers de partager les frais de leurs abonnements grâce à une mise en relation entre les propriétaires d’abonnements et des co-abonnés.
Aujourd’hui, beaucoup de personnes partagent déjà des abonnements avec leurs proches. Selon une enquête Médiamétrie, 9 français sur 10 abonnés à des plateformes de vidéo à la demande en font partager leur entourage. Dans 84 % des cas, ce partage se fait auprès de membres de la famille (conjoint, enfants, frères et sœurs, parents, etc.).
Toutefois, cette pratique demeure désorganisée et laisse souvent l’abonnement à la charge d’un seul individu qui en fait généreusement profiter ses proches.
“De la même manière qu’il est possible de faire du co-voiturage, il devient aujourd’hui possible de partager les places disponibles au sein de vos offres d’abonnements groupées afin de diviser ses frais en co-abonnant”, explique Anthony Chemaly, co-fondateur et Président directeur général de diivii.
Mettre en relation les co-abonnés
Du coup, dans la pratique, diivii vous permet de partager les frais sur plus de 120 plateformes, actuellement divisées en sept catégories :
- e-commerce,
- musique,
- lecture,
- sécurité,
- logiciels,
- jeux vidéo,
- vidéo à la demande.
Diivii référence pour vous les offres éligibles pour vous aider à en faciliter le partage.
“Avec diivii, nous rendons compatible l’économie de l’abonnement avec l’économie collaborative pour redonner le pouvoir aux consommateurs”, poursuit Tom Chemaly.
Le grand avantage de diivii, c’est surtout la mise en relation avec les co-abonnés. Pour ça, vous pouvez :
- partager une offre de co-abonnement de façon publique ou privée pour récupérer une partie des mensualités, proportionnellement au nombre de places partagées ;
- rejoindre une offre de co-abonnement déjà existante en choisissant votre abonnement favori et en sélectionnant le nombre de places souhaitées.
En plus, l’inscription sur diivii est 100 % gratuite.
Alors, qu’est-ce que vous attendez pour faire des économies ?