L’Office de tourisme Destination Anjou Vignoble et Villages a lancé, mardi 19 octobre, des séjours dédiés aux étudiants à tarifs réduits. Ils seront disponibles jusqu’au 31 mars à tous les étudiants de l’Hexagone. Yvon vous en dit plus.
Envie de prendre l’air et de découvrir les merveilles du territoire français ? L’Office de tourisme Destination Anjou Vignoble et Villages lance, à partir du 19 octobre, des séjours à tarifs réduits destinés à tous les étudiants de l’Hexagone. Au programme : 1 nuit, 1 activité et 1 dîner pour deux personnes, le tout à prix très attractif.
Une réponse à la crise sanitaire
L’idée est née en hiver 2020, en pleine crise sanitaire. L’Office de tourisme du vignoble angevin avait alors décidé d’organiser l’opération “Garde le moral, viens à la campagne”. Il proposait à cette occasion aux étudiants de Maine-et-Loire de séjourner gratuitement dans le vignoble.
Se tenant du 1er février au 26 mars, l’opération avait alors rencontré un grand succès ! En tout, ce sont 358 étudiants qui ont été accueillis à l’occasion de 166 séjours offerts faisant intervenir une soixantaine de partenaires.
Face au succès de l’opération, l’Office de tourisme a donc décidé de lancer, dès le 19 octobre 2021, des séjours à prix attractif pour les étudiants, venant de partout en France cette fois-ci. Jusqu’au 31 mars, les étudiants pourront profiter de cette offre unique sur le territoire français. En effet il n’existe, à ce jour, pas d’autres séjours packagés à tarifs étudiants.
Découvrir le territoire à moindre coût
L’offre comprend une nuit avec petit-déjeuner, un dîner au sein d’un restaurant et une activité comme la visite du domaine viticole. Le tout à partir de 89 euros pour deux personnes, soit 30 % de réduction en moyenne par rapport au tarif de base.
En tout, ce sont une cinquantaine de partenaires sur le territoire qui ont décidé de jouer le jeu et qui sont impliqués dans l’opération.
Pour s’inscrire, les étudiants doivent se rendre sur le site anjou-vignoble-villages.com, remplir un formulaire en ligne et fournir une copie de leur carte d’étudiant ou d’un certificat de scolarité. Une fois la demande envoyée, l’Office de tourisme recontacte l’étudiant et organise avec lui le séjour en fonction des disponibilités des partenaires.
Tentant, n’est-ce pas ?