Déjà visitée et appréciée par plus de 10 millions de personnes, classée par CNN dans le top des 10 expositions internationales incontournables, The Art of the Brick est enfin visible en France. Et pour apprécier cette expérience aussi inédite que spectaculaire, c’est à Toulouse qu’il faut se rendre.
The Art of the Brick : Lego dans tous ses états
Car oui, il est ici question de Lego ! Au programme, 70 œuvres d’art, dont certaines réinventées, à l’image de la Nuit étoilé de Van Gogh ou la Joconde de Léonard de Vinci. Sans oublier le T-Rex de plus de 6 mètres de long, des instruments de musique et une collection multimédia innovante de photographies entièrement réalisées avec des briquettes Lego.
Installée dans les Espages EDF Bazacle jusqu’à la fin des vacances d’été, l’exposition The Art of the Brick ne fait donc pas les choses à moitié et s’adresse en cela non pas uniquement aux enfants mais aussi aux adultes. Car on le sait, les Lego ne sont depuis bien longtemps plus du tout réservés aux gamins.
Combien ça coûte ?
Réservable en ligne, l’expo est ouverte à tous. Les adultes doivent débourser 15,90 € tandis que les jeunes âgés de 4 à 17 ans doivent s’acquitter de la somme de 11,9 €. Plusieurs tarifs spéciaux ont également été mis en place, comme le pass senior, le pass famille ou encore le pass groupe. Des entrées VIP sont même disponibles pour ne pas attendre à l’entrée et recevoir un poster en cadeau.
Pour tout savoir sur The Art of the Brick, direction ici !
Image : Carson Arias-Unsplash