Les lauréats de la 14e édition du Prix Le Goût des sciences ont été dévoilés. Ce Prix récompense tous les ans les travaux de chercheurs et d’experts qui se sont attelés à vulgariser les sciences pour les rendre accessibles au grand public.
Dans un précédent article, nous vous présentions les différents ouvrages sélectionnés pour le Prix Le Goût des Sciences. Il est maintenant l’heure de faire le point sur les grands vainqueurs.
Blob et voyage au centre de la Terre
Deux ouvrages ont été récompensés cette année. Audrey Dussutour et Simon Bailly reçoivent le Prix du livre scientifique pour Moi, le blob ! aux éditions humenSciences. Un ouvrage entre vulgarisation scientifique, BD et autobiographie qui retrace l’extraordinaire histoire de cette créature, unique dans le monde vivant.
Guillaume Golding et Pierre Véquaud récoltent quant à eux le Prix du livre scientifique jeunesse avec Estelle et Noé à la découverte du centre de la Terre ! aux éditions Millepages. En suivant le chemin d’Estelle et Noé à travers la croûte terrestre, la bande dessinée interroge ce qui se trouve sous nos pieds.