Étudiant et sportif de haut niveau ? Ce n’est visiblement pas incompatible pour les 262 sportifs étudiants qui ont brillé aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Parmi ces 262 étudiants sportifs, 31 ont obtenu au moins une médaille d’or. Trois d’entre eux, judokas, ont obtenu deux médailles.
En tout, les étudiants français ont décroché douze médailles d’or : deux en paranatation, une en volleyball, une en canoë-kayak, une en taekwondo, une en judo en équipe et une en rugby à sept.
Du côté du l’argent, ce n’est pas moins de 20 médailles qui ont été remportées pour la France : paracanoë, paracyclisme, paranatation, parataekwondo, para tennis de table, parajudo, escrime, canoë-kayak, tir à l’arc, judo, tir, athlétisme ou encore basketball.
19 médailles pour le bronze : para tennis de table, para aviron, paranatation, paracyclisme, parabadminton, para athlétisme, tir à l’arc, judo, surf, tennis de table, escrime et natation.
Vous avez envie de décrocher une médaille aux prochains Jeux olympiques, mais vous souhaitez aussi vous concentrer sur vos études ? C’est possible, avec le statut étudiant sportif de haut niveau !
Image : Andrea Piacquadio-Pexels