Le moment d’assister au deuxième spectacle de la compagnie de La Machine, intitulé Le Gardien du Temple – La Porte des Ténèbres, à Toulouse, est enfin arrivé. Un show XXL donné dans les rues de la Ville rose. Le plus beau ? C’est gratuit !
La bataille pour Toulouse
En provenance au Hellfest à Clisson, où elle a été présentée pour la première fois au mois de juin, Lilith, la dernière création de François Delarozière, le grand manitou de La Machine, débarque à Toulouse pour récolter des âmes et ouvrir la porte des enfers. Sur son chemin Astérion le Minotaure, le protecteur de la ville, ne compte pas la laisser faire. Le problème, c’est que Lilith a envoûté le taureau. Heureusement, sa demi-sœur l’araignée, la prénommée Ariane, va passer à l’action.
Coup d’envoi du spectacle dans les rues de Toulouse le vendredi 25 octobre. Un show qui durera trois jours, avec différentes scènes, oniriques ou plus trépidantes, dans les endroits les plus photogéniques de la préfecture de la Haute-Garonne, sur les bords du fleuve ou sur les toits de la cité. Des effets spéciaux, de l’eau, de la fumée, de la musique jouée live et bien sûr du feu ! Autant de stratagèmes au service d’une histoire qui n’a pas manqué de faire couler beaucoup d’encre. Une polémique née de la présence de Lilith, cette démone mi-femme mi-scorpion, au centre de l’histoire.
Le temps fort de l’année toulousaine
Entièrement gratuit, le spectacle de La Machine se déroulera donc sur trois jours. Trois jours de fête, qui font suite au premier spectacle de La Machine, donné à Toulouse en 2018 et qui vont transformer la ville en véritable théâtre vivant à ciel ouvert. Et si La Gardienne des Ténèbres n’a pas manqué de contrarier certaines personnes, sachez que la compagnie de La Machine a mis en avant le côté très fédérateur et familial du show. Un show dominé par la présence des trois géants de métal et de bois conçus et fabriqués par La Machine.
Début du spectacle vendredi dans la journée. Fin, dimanche 26 octobre dans la soirée.
Image : Mrniko-Wikimedia