Les règles changent concernant les visas accordés aux étudiants au Royaume-Uni, soit en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord. Une décision qui s’impose telle une réaction aux chiffres records concernant l’immigration dans le pays.
La nouvelle règle des visas étudiants
Désormais, alors que les universités britanniques ne cessent d’attirer de nombreux étudiants étrangers, le gouvernement du premier ministre Rishi Sunak a décidé de restreindre le solde migratoire. Pour cela, les étudiants étrangers auront désormais plus de difficultés pour faire venir au Royaume-Uni les membres de leur famille.
Amenées à entrer en vigueur en janvier 2024, ces nouvelles règles concernent tous les étudiants, à l’exception des chercheurs de troisième cycle. Les étudiants étrangers ne pourront de plus plus passer du visa étudiant au visa travail avant d’avoir achevé leurs études. Le but avoué étant de contrer ceux que le gouvernement appelle « des agents sans scrupules », qui utilisent les visas étudiants pour migrer plus facilement.
Image : Unsplash